Comment miner (fabriquer) des bitcoins

Fabriquer / miner des bitcoinsLe bitcoin qui est un protocole informatique décentralisé permettant à ceux qui le désirent de le miner, le générer gratuitement avec son ordinateur.

Au tout début, on pouvait fabriquer des bitcoins avec son processeur mais au fils des mois et avec la demande et donc la difficulté toujours plus grande, les mineurs ont du utiliser leurs cartes graphiques qui sont bien plus puissantes que les processeurs pour la fabrication des BTC.

Mais depuis quelques mois, les cartes vidéos sont devenus obsolètes car il y a eu une avancée technologique avec l’arrivée de l’ASIC qui est bien plus puissant et surtout moins gourmand en consommation d’électricité.

Alors miner des bitcoins est il devenu impossible avec son ordinateur ?

Oui et non, de nos jours, un mineur fabriquera à perte avec un simple ordinateur car la production sera bien en dessous de la facture d’électricité.

Mais tout n’est pas perdu car il y a beaucoup d’autres cryptocoins comme le Litecoin ou encore le tout nouveau Ultracoin qui sont résistant à l’ASIC et donc où votre carte graphique pourra vous faire générer des unités à profit.

Pour ceux qui veulent démarrer dans le minage des altcoins, il y aura bientôt un tutoriel sur les différents logiciels permettant la fabrication des crypto monnaies comme CGWatcher , CGMiner…


Si cet article vous a plu, faîtes un don...
Bitcoin BTC : 1EotQPRgNTHckQi3Cypv2HU3XRAJaGLM9a
Litecoin LTC : LSmXM4SnHCWAdFe6GWsDAiS1RTECFiEchY
Ultracoin UTC : UZBxa539tDkpAwtfvVc3CrvE2WhiM5v4YS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *