Litecoin est une des monnaies digitales qui propose de faire des paiements instantanés à n’importe quel internaute. Tout comme le Bitcoin, le Litecoin est basé sur le même protocole informatique. Il a été créé le 7 octobre 2011 par Charles Lee. Le premier block LTC a été miné le 8 octobre 2011
Contrairement à son grand frère Bitcoin, où il faut désormais du matériel spécialisé ASIC pour pouvoir le miner, le Litecoin utilise encore des cartes graphiques pour sa fabrication. Ce qui rend sa popularité grandissante au fils des mois. Il permet également des transactions plus rapides que son ainé grâce notamment à son algorithme gratuit de vérification et de minage basé en scrypt. A ce jour il y a plus de 27 millions de Litecoin minés pour une production finale qui atteindra les 84 millions à terme.
Mais finalement avec l’arrivée prochaine de l’Asic pour les algorithmes Scrypt, les mineurs de Litecoins pourraient se rabattre sur une nouvelle monnaie, l’Ultracoin, qui lui est basé sur un Scrypt-Jane qui est dédicacé aux GPU et CPU pour sa fabrication.
Pingback: La map de Bitcoin sur Coinmap.org | Bitcoin France
Pingback: Bitcoin, qu’est-ce que c’est ? | Bitcoin France